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mugyo magic
explication
catégorisation
philosophie
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On dit que chaque mage est unique , que ses capacités sont limitées et ses affinités aussi. Il est impossible pour un mage d'apprendre l'ensemble des sorts développés dans les deux derniers millénaires. De même, certain.e.s mages seront incapables toute leur vie d'apprendre certains sorts alors que d'autres leur seront plus faciles à apprendre. Certain.e.s mages atteindront leur limite trop tôt, incapable de continuer à progresser, qu'importe les efforts fournit ; d'autres seront couronnés génies pour leurs potentiels incommensurables. Il n'y a cependant rien à craindre, l'ordre a une place pour chacun et chacune, que ce soit celle convoitée ou non. Les insatisfait.e.s n'ont d'autres choix que de subir, ou de fuir. Forcé.e.s à voyager entre les mondes illégalement à travers les brèches, mais seulement s'iels croient arriver à survivre le reverse sauvage sans la protection de l'ordre.
Comme son nom l'indique, la
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La particularité de la magie élémentaire provient de sa
La
Cette dernière section est plus communément connue sous son appellation de
TEXTE DU 3E ONGLET
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hiérarchie
'Le pouvoir fait la force', l'une des règles fondamentales de la magie et sur laquelle créatures et mages s'accordent. Les plus forts gouvernent et les plus faibles obéissent aux plus forts, ainsi une hiérarchie magique existe naturellement, répartissant chaque être capable de manier le mana, soit les Mugyo (eng: magic user ), selon son niveau de maîtrise et de compréhension.
Il existe à ce jour
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Tout être capable d'utiliser la magie peut
Si chez les créatures l'utilisation du mana est
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Le niveau de progression varie d'un individu à un autre. Que ce soit chez les mages ou les créatures, des
Pour faire face aux différences magiques infériorisant les mages des créatures, l'Ordre a crée des
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Ci-dessous les
- pourcentages de réussite par niveau:
niveau 0 :97% des mages atteignent le niveau gonsul (3% de mages ignorent leur nature, communément de par leur(s) parent(s) humain(s) et n'ont donc pas passé l'étape du réveil spirituel)niveau 1 :92% des mages atteignent le niveau ilsul (établir une connexion magique entre le mana et son corps n'est pas toujours faisable, certains organismes refusent la magie, supposément plus proche des humains que des mages)niveau 2 :84% des mages atteignent le isul (certains mages parviennent à connecter leurs corps au mana et peuvent établir des gestes basiques mais se voient incapable d'effectuer plus, tels que les sortilèges)niveau 3 :76% des mages atteignent le samsul (le mana et la voix du mage refusent parfois de s'unir ensemble, comme en désharmonie le sortilège ne fonctionnera pas ou un tout autre aléatoire se réalisera, ces mages sont donc contraints à des sortilèges très simples ne nécessitant que des petits gestes)niveau 4 :63% des mages atteignent le sasul (il est difficile de faire rejoindre son mana à ses pensées, se heurtant comme au silence, d'autant plus pour effectuer des sortilèges plus complexes, pour 37% des mages les premières limites se font sentir à ce niveau)niveau 5 :48% des mages atteignent le osul (le mana est imprévisible et les émotions sont capricieuses rendant leur connexion relativement compliquée et impossible pour 52% des mages, soit plus de la moitié. la réalisation de sortilèges complexes est un rêve pour certains, mais les plus persévérants ont réussi après parfois 20 ans à tenter de maitriser ce niveau)niveau 6 :33% atteignent le yuksul (ouvrir son cœur au mana est difficile à comprendre pour bon nombre de mages et a un côté terrifiant pour d'autres puisque maîtriser ce niveau révèle la véritable personnalité du mugyo à travers sa magie, donc l'atteindre nécessite de s'accepter et/ou d'avoir confiance en ses capacités magiques)niveau 7 :17% atteignent le chilsul (accepter le mana dans les profondeurs de soi demande une profonde méditation, cette puissante énergie impactant l'esprit, beaucoup de mages ont peur de se perdre et d'un jour ne plus se reconnaître en devenant une version d'eux-mêmes plus sombre et insatiable de pouvoir)niveau 8 :5% atteignent le palsul (établir un équilibre parfait entre le corps, l'esprit et le mana est une chose excessivement difficile et quasiment impossible, requérant à un mage plus de 45 années de pratique rigoureuse, ainsi rares sont les mages décidant de sacrifier la moitié de leur existence à une maitrise si inaccessible)niveau 9 :0.01% des mages atteignent le niveau gusul (l'histoire ne recense qu'une dizaine de mages étant parvenus à atteindre ce niveau, dit maitrisé uniquement parles élus de la magie, dont les 4 mages originels et l'un des chefs actuels de l'Ordre des mages, le plus puissant du clan Kyeoul,Bak Minhui , âgé de 84 ans)niveau 10 :0% des mages atteignent le niveau sipsul (bien que les mages vieillissent plus lentement et peuvent vivre jusqu'à 120 ans, 300 ans sont nécessaires pour rentrer en apotheosis avec le mana et devenir immortel, rendant cela possible même que pour quelques créatures)
Le staff n'est pas regardant à ce sujet tant que le niveau de votre personnage est un minimum pertinent et logique.
Prendre en compte que si votre personnage est un prodige ou un mêlé il mettra moins de temps et si celui-ci possède une pathologie ou a commencé la magie tardivement il mettra plus de temps.
Et noter qu'au fur et à mesure de votre aventure sur 4 seasons, il vous sera possible de
• Les enfants mages ou mêlés commencent à apprendre la magie traditionnellement en entrant à l'académie à l'âge de 6 ans ou auprès d'un expert ou master en magie indépendant. Ils entament un apprentissage intense des sortilèges et à se familiariser avec le mana.
• Les enfantscréatures commencent à apprendre la magie traditionnellement au sein de leur clan à l'âge de 4 ans . Ils s'entrainent aux diverses techniques de magie qui leur sont propres et innées afin d'un jour parfaitement les maitriser.
• Les enfants
niveau
description
pratique
level up
•
vous ressentez cette énergie magique, incolore et sans substance appelée le mana autour de vous sans savoir comment le manier ni le comprendre.
réveil spirituel: prendre conscience que vous êtes un être pouvant manipuler la magie. pour les enfants nés dans une famille de mages, généralement entre 2-5 ans.
•
le mana autour de vous est similaire à l'air que vous respirez. en fermant les yeux et en vous concentrant, vous sentez ses mouvements sur le bout de vos doigts et parvenez à réaliser des gestes magiques simples: éteindre une bougie, lever un objet léger...
pour devenir un mage novice, il faut environ 3 à 9 mois de pratique.
les créatures naissent avec cette maîtrise, c'est aussi simple que de respirer.
si une créature décide de ne pas développer davantage sa magie, elle restera au niveau novice toute sa vie.
les créatures naissent avec cette maîtrise, c'est aussi simple que de respirer.
si une créature décide de ne pas développer davantage sa magie, elle restera au niveau novice toute sa vie.
connexion magique: établir la première connexion entre le mana et votre corps. chez les créatures cette connexion est instinctive, chez les mages elle se fait avec l'aide d'un autre mugyo plus expérimenté (un parent comme un professeur).
•
vous parvenez à réunir le mana dans le creux de votre main, prenant l'aspect et la couleur désirés, mais sa puissance reste faible et celui-ci s'évapore dans l'air après une quinzaine de secondes.
pour devenir un mage adequate, il faut environ 1 année de pratique.
pour devenir une créature adequate, il faut environ 6 mois de pratique.
pour devenir une créature adequate, il faut environ 6 mois de pratique.
voie du mouvement: grâce à des gestes spécifiques, totalement spontanés chez les créatures, et enseignés par un mugyo pour les mages, vous parvenez à effectuer des techniques de magie faciles.
•
le mana prend la forme de votre désir, rayonnant d'une plus forte couleur et intensité, restant sous votre contrôle durant quelques minutes: avec votre magie, vous êtes capable d'attaquer et de créer une barrière de protection, mais celle-ci ne causera que de faibles dégâts et la magie de défense se brisera facilement.
pour devenir un mage competent, il faut environ 3 années de pratique.
pour devenir une créature competent, il faut environ 1 année de pratique.
pour devenir une créature competent, il faut environ 1 année de pratique.
voie de la parole: pour les mages, votre mana s'unit avec la voix, suffisant de prononcer le sortilège pour que celui-ci s'actionne. à l'académie, on estime les mages de rang competent prêt à apprendre le mukisul et à fusionner leur magie avec les éphées. les créatures ne pratiquent pas la voie de la parole car le mana est, de façon inné, connecté à vos pensées.
•
le mana est plus facile d'usage, démontrant une belle magie d'une puissance correcte, vous pouvez réaliser des techniques de magie de difficulté moyenne à complexe, les unes après les autres. mais sans une bonne condition physique, vous vous épuiserez en une dizaine de minutes.
pour devenir un mage skilled, il faut environ 7 années de pratique, mais pour 37% des mages les premières limites se font sentir.
pour devenir une créature skilled, il faut environ 5 années de pratique.
pour devenir une créature skilled, il faut environ 5 années de pratique.
voie de la pensée: votre mana répond à vos pensées, vous êtes capable d'utiliser la magie simplement par la force de l'esprit. pour les mages en formulant d'abord le nom du sortilège dans votre tête, pour les créatures en imaginant seulement sa forme et sa couleur.
•
vous manipulez le mana presque à volonté, ne ressentant plus qu'une maigre résistance. en vous concentrant au préalable au travers de techniques de respiration, vous êtes capable de réaliser des techniques de magie complexes après plusieurs tentatives, les plus simples étant un jeu d'enfant.
pour devenir un mage proficient, il faut environ 15 années de pratique, mais 52% de mages ressentent que leurs limites sont bientôt atteintes et pratiquent parfois plus de 20 années ou abandonnent la maîtrise de ce niveau.
pour devenir une créature proficient, il faut environ 9 années de pratique.
pour devenir une créature proficient, il faut environ 9 années de pratique.
voie des émotions: le mana est connecté aux émotions, pratiquer la méditation devient une nécessité pour le garder sous un contrôle parfait. étant une énergie puissante et imprévisible, une perte de maîtrise momentanée, déchainant votre magie, peut être utile lors d'un combat, mais si vos émotions continuent de vous dominer, elles peuvent brusquement devenir un danger pour les autres et vous-même, pouvant vous dénuer de votre vitalité et vous faire perdre conscience pour une durée brève à indéterminée.
•
le mana est à votre image, un reflet de votre personnalité, un miroir de vos sentiments, et certaines magies ont même un parfum propre à chaque mugyo. vous avez confiance en votre maîtrise du mana et cela se reflète dans la puissance de votre magie, pouvant faire l'effet d'une douce brise ou d'une tempête selon qui vous êtes. et même si vous échouez généralement, les formes de magie les plus complexes sont de votre ressort.
pour devenir un mage adept, il faut environ 20 années de pratique. les mages atteignant le rang d'adept sont considérés comme potentiel master.
pour devenir une créature adept, il faut environ 15 années de pratique.
pour devenir une créature adept, il faut environ 15 années de pratique.
voie du coeur: votre mana et votre cœur battent ensemble, vivant pour l'autre, se mêlant à vos sentiments. vous vous fiez à votre instinct, parvenez à anticiper, éviter des mauvaises situations in extremis, et ceux atteignant un degré supérieur à ce niveau peuvent ressentir une nouvelle énergie serpenter dans leur cœur qui peut être silencée mais horriblement tentatrice: les ténèbres.
•
attaché à votre être tel un aimant, vous domptez le mana, vous vous amusez avec lui et vos pairs le ressentent lorsque vous le relâchez, frappés par son intensité, suscitant un sentiment d'infériorité. vous en connaissez les fondements conscients et inconscients, et votre expertise en la magie est suffisante pour l'enseigner aux autres mugyo.
pour devenir un mage expert, il faut environ 30 années de pratique.
pour devenir une créature expert, il faut environ 23 années de pratique.
pour devenir une créature expert, il faut environ 23 années de pratique.
voie de l'âme: le mana se mêle à votre âme, devient une énergie à part entière de votre être et en fermant les yeux, vous voyez ce qui se passe autour de vous, atteignant un champ visuel de 360°. puisque les frontières entre l'état humain et divin commencent à se brouiller, chilsul est une étape décisive pour votre conscience morale.
•
vous êtes exactement un maître de la magie, votre maîtrise du mana est grandiose. vous êtes immensément respecté et craint de vos pairs, la puissance de votre courroux est connue pour déchaîner les cieux. capable d'effectuer les plus subtiles et complexes techniques de magie, c'est un rêve de tout mugyo de vous voir en action de ses propres yeux.
pour devenir un mage master, il faut environ 45 années de pratique.
pour devenir une créature master, il faut environ 30 années de pratique
pour devenir une créature master, il faut environ 30 années de pratique
voie spirituelle: vous êtes un mugyo complet, "corps, esprit et mana ne font qu'un", un équilibre parfait a été atteint au point où si celui-ci est brisé, les fissures spirituelles entraineraient votre mort. vous êtes en haut de la hiérarchie magique et à moins de méditer, le pouvoir vous montera à la tête.
•
vous êtes une légende de la magie, votre maîtrise du mana est transcendante et paralysante, plus que les cieux, votre colère remue également la terre, génère des tornades. il est rare de croiser chemin avec un grand master, possiblement pour le mieux, et du fait que les créatures peuvent déjà perdre leur conscience humaine à ce niveau-là, à moins d'être des solitaires, elles se refusent à atteindre ce niveau, ne voulant oublier les liens avec leur clan.
pour devenir un mage grand master, il faut environ 78 années de pratique.
pour devenir une créature adept, il faut environ 55 années de pratique.
note : le forum recommande d'éviter de jouer un mugyo grand master puisqu'il sera compliqué de créer des liens avec les autres personnages, toutefois vous pouvez créer des pnj et les inclure à l'histoire de votre personnage.
pour devenir une créature adept, il faut environ 55 années de pratique.
ascension spirituelle: la transcendance magique entame un processus de transformation de votre métabolisme et où la puissance de votre mana impacte votre esprit à un point de non-retour. votre regard est apathique signe de votre humanité perdue, vous n'êtes plus capable d'humilité, atteints du syndrome d'hubris, d'un complexe de dieu qui ne peut être soigné.
•
les quelques suprêmes connus à ce jour vivent dans le reverse, sur des terres cachées, en retrait des autres créatures et hibernent la majorité du temps, il est ainsi très rare d'en apercevoir un, et en rencontrer un se rapproche plus d'une calamité que d'un miracle. leur puissance est telle qu'ils peuvent annihiler tout un territoire d'une carte, effaçant toute trace de vie sur leur chemin, même le clan auxquels ils ont appartenu un jour, ainsi personne ne les dérange et n'ose s'approcher d'eux.
pour devenir un mage supreme, il faudrait environ 300 années de pratique. aucun mage n'a pu devenir un supreme de magie, bien que certains livres mentent sur le fait que les 4 originels auraient réussi.
pour devenir une créature supreme, il faut environ 228 années de pratique. quelques créatures telles que les dragons y sont parvenues, d'où leur statut sacré dans le reverse.
note : le forum n'autorisant que des créatures âgées maximum de 200 ans, aucun personnage ne peut donc atteindre le rang de supreme.
pour devenir une créature supreme, il faut environ 228 années de pratique. quelques créatures telles que les dragons y sont parvenues, d'où leur statut sacré dans le reverse.
apotheosis: rentrer en apotheosis avec le mana signifie avoir terminé le processus de transformation et être devenu un être immortel, qui n'est plus sujet à la mort. de leur fusion transcendante avec la magie, les créatures supremes ne prennent plus qu'une apparence animale, n'étant plus capable de se métamorphoser puisque ne possédant plus de conscience humaine. les mages scientifiques supposent qu'un mage supreme prendrait la forme d'une déité mais rien qui ne pourra un jour être confirmé.
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les armes
explications
Pour faire face aux différences magiques infériorisant les mages des créatures, l'Ordre a crée des armes chargées en mana appelées Fortunas, à la conception si puissante et complexe pour en éviter la reproduction qu'eux-mêmes n'y parviennent plus depuis le siècle dernier. · VOIR ANNEXE ARMES · Tout mage 'normal' possède une arme magique car le Mukisul, l'art de l'arme, n'est pas un niveau de magie mais une compétence en plus à maitriser qui facilite l'usage du mana et en amplifie la puissance, ainsi les armes sont communément utilisées pour combattre. Si la majorité des créatures se refusent à toucher les armes, puisqu’inventées dans le but de les exterminer lors de la Guerre Sanglante, de plus en plus parviennent à s'en procurer illégalement par rétorsion.
niv 2 : donner un état normal à l'arme/lui redonner vie (selon l'état dans laquelle tu la récupères pour la première fois)
niveau 3: réussir à l'alléger/alourdir avec ton mana (différent de son poids de base), la rendre à un poids idéal pour toi pour apprendre à la maitriser correctement (côté physique, technique = art martial)
niveau 4: pouvoir fusionner tes sortilèges à ton arme (au départ c'est messy) dont pouvoir la faire apparaitre et disparaitre/rendre plus petite/plus grande/changer la forme (car personne se ballade avec une arme à la main)
niveau 5: utiliser ta magie élémentaire pour la faire apparaitre, et la tenir entre tes mains uniquement avec l'élément, la puissance de l'attaque élémental peut être très puissante si bonne maitrise
fbfh
weapons
weapons
weapons
tout ce qui coupe
tout ce qui attaque à distance
c'est tout qui attaque autrement mdrrr (ce qui n'est pas aiguisé) - le mot c'est contondante aka qui meurtrit sans couper