magie des mugyo & armes magiques
tales of woe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4
seasons

reign of sa gye jeol


version 1 © 2022

s4 four seasons
sa gye jeol
four seasons est un forum semi-privé utilisant un système de bouche-à-oreille et n'ayant pour but que la détente.
1 rp mois 400*640 séoul 18+
bienvenue sur four seasons, un forum city-fantasy proposant deux mondes parallèles mêlant modernité, tradition et magie, inspiré par alchemy of the soul, genshin impact, tale of the gumiho, the king eternal monarch, burn the witch, bleach, et kaiju no 8, qui se focalise sur l'aventure et l'évolution. le lore de 4s, bien que tiré de différentes oeuvres, est original, ainsi veuillez lire les annexes bien attentivement.
00
mnt
le forum ouvre ses portes avec des tons rouges, passion et danger. le staff vous souhaite la bienvenue sur masquerade.
00
mnt
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non.
00
mnt
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

primogems
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
expérience
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
magie des mugyo & armes magiques BketA9C19/06/20221154203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mananoneil / itpoussière#000000[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire iciécrire ici.il/it
tw:
écrire ici.test
messages
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
rp du mois
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
Mana
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
croire en nos reves
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
Mana
https://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.com
ManadataManarpg
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).

Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:

Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
beau gosse
test
quête
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
mugyo magic

do not forget there are many kinds of magic after all
01. explication
explication
catégorisation
philosophie
hiérarchie
02. les armes
origines
différents types
5 niveaux



titre 01
mugyo (eng: magic user) est un être qui utilise la magie, capable de manier le mana, on retrouve dans cette catégorie les créatures, les mages et les mêlés.

magie des créatures Le mana coule dans leurs veines, et puiser dans l'énergie pour affecter le monde autour est inné, aussi naturel que respirer pour eux. Chacune des races existantes dans le reverse a sa propre façon d'utiliser le mana, de le matérialiser dans la réalité, de s'influencer soi-même, les autres ou l'environnement. S'il leur est possible de sentir et d'influencer à très petite échelle le mana dès la naissance, il leur faut apprendre à le maîtriser sans perdre le contrôle afin qu'il se plie aux désirs de la créature. On initie les jeunes créatures aux techniques de magie, propres à chaque clan, dès l'enfance, et l'apprentissage peut se poursuivre tout au long de la vie pour celleux qui le désireraient. Cette magie est le résultat de siècles et millénaires de tradition, même si l'on peut apercevoir des variations selon les individus, le mana étant teinté par les désirs et les personnalités de chacun.e.

magie des mages Chez les mages, l'utilisation du mana est plus rigide. Son utilisation n'étant pas instinctive, à l'opposé des créatures du reverse, il faut un apprentissage rigoureux afin d'exploiter l'énergie et matérialiser le mana. Ces matérialisations ont pris le nom de sorts ou sortilèges [spells] ; une magie que les mages se targent d'avoir développés. D'abord appris directement auprès des créatures, à mimiquer les techniques pour tenter de comprendre la mécanique derrière ce qui semblait presque naturel pour elles, les mages se sont appliqués à décortiquer pendant des siècles jusqu'à créer des sortilèges. Chaque sort représente un type de magie précise, condensée en gestes et mots nécessaires à son activation. Si, en théorie, il suffit de talent, de détermination et de persévérance, il est presqu'impensable de faire l'apprentissage d'un sortilège sans  l'enseignement d'un maître ayant appris de son propre maître, et ainsi de suite. Ainsi, la majorité des mages intègre tôt l'académie de l'ordre afin de développer leurs capacités dès le plus jeune âge. Celleux n'ayant pas cette chance, ou ayant découvert leurs habiletés tardivement, accumulent un retard non négligeable, les plaçant irrévocablement au bas de la hiérarchie magique.

On dit que chaque mage est unique, que ses capacités sont limitées et ses affinités aussi. Il est impossible pour un mage d'apprendre l'ensemble des sorts développés dans les deux derniers millénaires. De même, certain.e.s mages seront incapables toute leur vie d'apprendre certains sorts alors que d'autres leur seront plus faciles à apprendre. Certain.e.s mages atteindront leur limite trop tôt, incapable de continuer à progresser, qu'importe les efforts fournit ; d'autres seront couronnés génies pour leurs potentiels incommensurables. Il n'y a cependant rien à craindre, l'ordre a une place pour chacun et chacune, que ce soit celle convoitée ou non. Les insatisfait.e.s n'ont d'autres choix que de subir, ou de fuir. Forcé.e.s à voyager entre les mondes illégalement à travers les brèches, mais seulement s'iels croient arriver à survivre le reverse sauvage sans la protection de l'ordre.

Sortilèges Les mages ont classés leurs sorts en 3 catégories: la magie élémentaire, la magie blanche et la magie noire.

Comme son nom l'indique, la magie élémentaire provient des éléments et se découple en 7 sous-catégories:

symboles
des 7 éléments
pyro · hwa
le feu
hydro · mul
l'eau
anemo · baram
le vent
electro · nwe
l'électricité
dendro · pul
la nature
cryo · oreum
la glace
geo · amsok
la terre

La particularité de la magie élémentaire provient de sa nature excluante, car dès l'apprentissage du premier sort élémentaire, le corps change, s'adapte à l'élément pour mieux le contrôler. Cette convergence vers l'un est cependant synonyme d'un éloignement des éléments qui lui sont opposés (ex. apprendre l'élément de l'eau rendra l'apprentissage du feu quasi impossible). Le corps des mages est uniquement capable d'entrer en communion avec deux éléments, ainsi il est important de faire le choix de son premier élément avec attention puisqu'il déterminera de ce qui peut être appris par la suite.

La magie blanche regroupe tous les sorts qui ne sont ni élémentaires ni interdits d'utilisation par l'ordre. On y retrouve entre autres les sorts de défense, de soins, de communication, etc.

Cette dernière section est plus communément connue sous son appellation de sorts interdits, soit la magie noire. On y retrouve les sorts dont l'utilisation a été déclarée trop dangereuse et donc illégale par l'Ordre. Cette classification arbitraire est fortement jugée par les créatures, particulièrement celles dont la magie est vue comme néfaste et mauvaise par l'ordre. Tout mage faisant usage de magie noire se voit chassé et pourchassé, traité en criminel par ceux qui étaient autrefois ses collègues. Il est cependant bien connu que le népotisme est rampant dans les rangs de l'ordre et que le pouvoir est fréquemment synonyme d'immunité. Ces sorts difficiles et complexes sont à apprendre (si vous en avez les compétences) et à utiliser à vos risques et périls.
TEXTE DU 3E ONGLET


primogems
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
expérience
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
magie des mugyo & armes magiques BketA9C19/06/20221154203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mananoneil / itpoussière#000000[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire iciécrire ici.il/it
tw:
écrire ici.test
messages
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
rp du mois
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
Mana
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
croire en nos reves
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
Mana
https://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.com
ManadataManarpg
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).

Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:

Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
beau gosse
test
quête
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test

hiérarchie

those who don't believe in magic will never find it
'Le pouvoir fait la force', l'une des règles fondamentales de la magie et sur laquelle créatures et mages s'accordent. Les plus forts gouvernent et les plus faibles obéissent aux plus forts, ainsi une hiérarchie magique existe naturellement, répartissant chaque être capable de manier le mana, soit les Mugyo (eng: magic user), selon son niveau de maîtrise et de compréhension.

Il existe à ce jour 10 niveaux, initialement sans nom, provenant du Reverse, que les mages se sont appropriés et ont nommé: ilsul, isul, samsul, sasul, osul, yuksul, chilsul, palsul, gusul & sipsul. Plus récemment, des noms de rang internationaux ont été associés à ces niveaux, bien que quelques mages trouvent ces derniers prétentieux et superficiels.

L'Ordre utilise depuis 1600 ans ces niveaux pour les classes à l'académie Sagyejeol qui décideront la faction du mage à la fin de ses études. En dehors de l'Ordre, similairement aux valeurs confucianistes, le rang du mugyo décide de sa position magisociale. Chez les créatures, primitivement les niveaux servaient à la chaîne alimentaire et si cela est toujours le cas pour certaines (bien qu'acte mal vu aujourd'hui et donc considérées au même rang que les monstres, soit les créatures non-humanoïdes), après la Guerre des Clans, la hiérarchie magique est devenue un instrument sociétal au sein de quelques clans, où le plus puissant est en droit de gouverner son territoire et/ou possède l'ascendant naturel sur ses pairs, mais plus généralement à qui on le doit respect (dans certains cas à lui et tous les membres de son clan) sous peine de représailles.

Tout être capable d'utiliser la magie peut discerner le pouvoir d'un autre, généralement lorsque celui-ci se met à utiliser son mana donnant une idée de son niveau (les 2 premiers niveaux se confondant entre eux toutefois). Le plus puissant il est, le plus loin peut-on ressentir sa force magique et lorsque confronté à un individu relativement fort (niveaux gusul & sipsul), le plus faible éprouvera instinctivement le désir de se courber ou de fuir aussi vite que plus possible. Un mugyo n'ayant fait son éveil spirituel sera ressenti exactement comme un humain, c'est-à-dire un être sans magie d'où le fait que les monitors  de l'Ordre utilisent des objets technomagiques pour les détecter.

Si chez les créatures l'utilisation du mana est instinctive et donc plus facile à maitriser, les mages sont contraints de s'entrainer rigoureusement pour se familiariser avec cette énergie. · Voir Annexe Mana · Mais quand bien même inné chez les créatures, si celles-ci décident de ne jamais développer leurs capacités naturelles, elles resteront à un niveau de maîtrise basique.
note: les Mêlés (voir annexe), ont un pouvoir magique similaire à celui des mages, mages et mêlés sont donc rangés dans la même catégorie) certains peuvent avoir quelques facilités grâce à leur parent créature mais pas nécessairement.


Le niveau de progression varie d'un individu à un autre. Que ce soit chez les mages ou les créatures, des génies comme des faibles existent, certains atteignent un seuil de maîtrise en quelques mois là où d'autres prendront des années, voire ne pourront jamais l'atteindre. Cela dit, bien que mages et créatures peuvent être à niveau égal, le mage devra investir plus d'efforts et de temps pour atteindre le même niveau de maîtrise, les créatures (à quelques exceptions) possèderont toujours un avantage. Si une créature naît avec une pathologie, il est dans ce cas possible qu'un mage lui soit supérieur.

Pour faire face aux différences magiques infériorisant les mages des créatures, l'Ordre a crée des armes chargées en mana appelées Fortunas, à la conception si puissante et complexe pour en éviter la reproduction qu'eux-mêmes n'y parviennent plus depuis le siècle dernier. · Voir Annexe Armes · Tout mage 'normal' possède une arme magique car le Mukisul, l'art de l'arme, n'est pas un niveau de magie mais une compétence en plus à maitriser qui facilite l'usage du mana et en amplifie la puissance, ainsi les armes sont communément utilisées pour combattre. Si la majorité des créatures se refusent à toucher les armes, puisqu’inventées dans le but de les exterminer lors de la Guerre Sanglante, de plus en plus parviennent à s'en procurer illégalement par rétorsion.   

Garder en tête que chaque niveau requiert beaucoup d'efforts et de temps, que accéder au prochain niveau est très difficile au point d'être impossible oour certains et bien des mages abandonnent en cours de route à contrecœur. Seuls les mages les plus persévérants  et doués peuvent atteindre les plus hauts niveaux, et même pour ceux considérés comme les meilleurs, un blocage à tout moment n'est pas rare et quelques mages se sont vus régresser de niveau suite à des évènements personnels.
Ci-dessous les % de réussite par niveau concernant les mages. Les créatures peuvent rencontrer des difficultés pour grimper les niveaux, mais le % d'échec est naturellement bien plus faible puisque le mana coule dans leurs veines.

pourcentages de réussite par niveau:

explication: Voici le tableau des 10 niveaux, c'est à vous de choisir le niveau de votre personnage selon ses années de maîtrise et de compréhension du mana lorsque vous remplissez votre fiche de présentation.
Le staff n'est pas regardant à ce sujet tant que le niveau de votre personnage est un minimum pertinent et logique.
Prendre en compte que si votre personnage est un prodige ou un mêlé il mettra moins de temps et si celui-ci possède une pathologie ou a commencé la magie tardivement il mettra plus de temps.
Et noter qu'au fur et à mesure de votre aventure sur 4 seasons, il vous sera possible de monter en niveau, cela se fera au travers d'un events spécial appelé Level Up. Vous pouvez en lire davantage dans l'annexe Level up.

• Les enfants mages ou mêlés commencent à apprendre la magie traditionnellement en entrant à l'académie à l'âge de 6 ans ou auprès d'un expert ou master en magie indépendant. Ils entament un apprentissage intense des sortilèges et à se familiariser avec le mana.
• Les enfants créatures commencent à apprendre la magie traditionnellement au sein de leur clan à l'âge de 4 ans. Ils s'entrainent aux diverses techniques de magie qui leur sont propres et innées afin d'un jour parfaitement les maitriser.


niveau
description
pratique
level up
0
gonsul
cn: língshu
rang: none
vous ressentez cette énergie magique, incolore et sans substance appelée le mana autour de vous sans savoir comment le manier ni le comprendre.  
note: uniquement les mages commencent au niveau 0, soit sans aucune maîtrise et compréhension de la magie, les créatures sont au niveau 1 dès leur naissance.
réveil spirituel: prendre conscience que vous êtes un être pouvant manipuler la magie.  pour les enfants nés dans une famille de mages, généralement entre 2-5 ans.
1
ILSUL
cn: yishu
rang: novice
le mana autour de vous est similaire à l'air que vous respirez. en fermant les yeux et en vous concentrant, vous sentez ses mouvements sur le bout de vos doigts et parvenez à réaliser des gestes magiques simples: éteindre une bougie, lever un objet léger...
pour devenir un mage novice, il faut environ 3 à 9 mois de pratique.
les créatures naissent avec cette maîtrise, c'est aussi simple que de respirer.
si une créature décide de ne pas développer davantage sa magie, elle restera au niveau novice toute sa vie.
connexion magique: établir la première connexion entre le mana et votre corps. chez les créatures cette connexion est instinctive, chez les mages elle se fait avec l'aide d'un autre mugyo plus expérimenté (un parent comme un professeur).
2
ISUL
cn: ershu
rang: adequate
vous parvenez à réunir le mana dans le creux de votre main, prenant l'aspect et la couleur désirés, mais sa puissance reste faible et celui-ci s'évapore dans l'air après une quinzaine de secondes.
pour devenir un mage adequate, il faut environ 1 année de pratique.
pour devenir une créature adequate, il faut environ 6 mois de pratique.
voie du mouvement: grâce à des gestes spécifiques, totalement spontanés chez les créatures, et enseignés par un mugyo pour les mages, vous parvenez à effectuer des techniques de magie faciles.  
3
SAMSUL
cn: sanshu
rang: competent
le mana prend la forme de votre désir, rayonnant d'une plus forte couleur et intensité, restant sous votre contrôle durant quelques minutes: avec votre magie, vous êtes capable d'attaquer et de créer une barrière de protection, mais celle-ci ne causera que de faibles dégâts et la magie de défense se brisera facilement.
pour devenir un mage competent, il faut environ 3 années de pratique.
pour devenir une créature competent, il faut environ 1 année de pratique.
voie de la parole: pour les mages, votre mana s'unit avec la voix, suffisant de prononcer le sortilège pour que celui-ci s'actionne. à l'académie, on estime les mages de rang competent prêt à apprendre le mukisul et à fusionner leur magie avec les éphées. les créatures ne pratiquent pas la voie de la parole car le mana est, de façon inné, connecté à vos pensées.
4
SASUL
cn: sishu
rang: skilled
le mana est plus facile d'usage, démontrant une belle magie d'une puissance correcte, vous pouvez réaliser des techniques de magie de difficulté moyenne à complexe, les unes après les autres. mais sans une bonne condition physique, vous vous épuiserez en une dizaine de minutes.  
pour devenir un mage skilled, il faut environ 7 années de pratique, mais pour 37% des mages les premières limites se font sentir.
pour devenir une créature skilled, il faut environ 5 années de pratique.
voie de la pensée: votre mana répond à vos pensées, vous êtes capable d'utiliser la magie simplement par la force de l'esprit. pour les mages en formulant d'abord le nom du sortilège dans votre tête, pour les créatures en imaginant seulement sa forme et sa couleur.
5
OSUL
cn: wushu
rang: proficient
vous manipulez le mana presque à volonté, ne ressentant plus qu'une maigre résistance. en vous concentrant au préalable au travers de techniques de respiration, vous êtes capable de réaliser des techniques de magie complexes après plusieurs tentatives, les plus simples étant un jeu d'enfant.  
pour devenir un mage proficient, il faut environ 15 années de pratique, mais 52% de mages ressentent que leurs limites sont bientôt atteintes et pratiquent parfois plus de 20 années ou abandonnent la maîtrise de ce niveau.
pour devenir une créature proficient, il faut environ 9 années de pratique.
voie des émotions: le mana est connecté aux émotions, pratiquer la méditation devient une nécessité pour le garder sous un contrôle parfait. étant une énergie puissante et imprévisible, une perte de maîtrise momentanée, déchainant votre magie, peut être utile lors d'un combat, mais si vos émotions continuent de vous dominer, elles peuvent brusquement devenir un danger pour les autres et vous-même, pouvant vous dénuer de votre vitalité et vous faire perdre conscience pour une durée brève à indéterminée.  
6
YUKSUL
cn: liushu
rang: adept
le mana est à votre image, un reflet de votre personnalité, un miroir de vos sentiments, et certaines magies ont même un parfum propre à chaque mugyo. vous avez confiance en votre maîtrise du mana et cela se reflète dans la puissance de votre magie, pouvant faire l'effet d'une douce brise ou d'une tempête selon qui vous êtes. et même si vous échouez généralement, les formes de magie les plus complexes sont de votre ressort. 
pour devenir un mage adept, il faut environ 20 années de pratique. les mages atteignant le rang d'adept sont considérés comme potentiel master.
pour devenir une créature adept, il faut environ 15 années de pratique.
voie du coeur: votre mana et votre cœur battent ensemble, vivant pour l'autre, se mêlant à vos sentiments. vous vous fiez à votre instinct, parvenez à anticiper, éviter des mauvaises situations in extremis, et ceux atteignant un degré supérieur à ce niveau peuvent ressentir une nouvelle énergie serpenter dans leur cœur qui peut être silencée mais horriblement tentatrice: les ténèbres.
7
CHILSUL
cn: qishu
rang: expert
attaché à votre être tel un aimant, vous domptez le mana, vous vous amusez avec lui et vos pairs le ressentent lorsque vous le relâchez, frappés par son intensité, suscitant un sentiment d'infériorité. vous en connaissez les fondements conscients et inconscients, et votre expertise en la magie est suffisante pour l'enseigner aux autres mugyo.
pour devenir un mage expert, il faut environ 30 années de pratique.
pour devenir une créature expert, il faut environ 23 années de pratique.
voie de l'âme: le mana se mêle à votre âme, devient une énergie à part entière de votre être et en fermant les yeux, vous voyez ce qui se passe autour de vous, atteignant un champ visuel de 360°. puisque les frontières entre l'état humain et divin commencent à se brouiller, chilsul est une étape décisive pour votre conscience morale.
8
PALSUL
cn: bashu
rang: master
vous êtes exactement un maître de la magie, votre maîtrise du mana est grandiose. vous êtes immensément respecté et craint de vos pairs, la puissance de votre courroux est connue pour déchaîner les cieux. capable d'effectuer les plus subtiles et complexes techniques de magie, c'est un rêve de tout mugyo de vous voir en action de ses propres yeux.
pour devenir un mage master, il faut environ 45 années de pratique.
pour devenir une créature master, il faut environ 30 années de pratique
voie spirituelle: vous êtes un mugyo complet, "corps, esprit et mana ne font qu'un", un équilibre parfait a été atteint au point où si celui-ci est brisé, les fissures spirituelles entraineraient votre mort. vous êtes en haut de la hiérarchie magique et à moins de méditer, le pouvoir vous montera à la tête.  
9
GUSUL
cn: jiushu
rang: grand master
vous êtes une légende de la magie, votre maîtrise du mana est transcendante et paralysante, plus que les cieux, votre colère remue également la terre, génère des tornades. il est rare de croiser chemin avec un grand master, possiblement pour le mieux, et du fait que les créatures peuvent déjà perdre leur conscience humaine à ce niveau-là, à moins d'être des solitaires, elles se refusent à atteindre ce niveau, ne voulant oublier les liens avec leur clan.
pour devenir un mage grand master, il faut environ 78 années de pratique.
pour devenir une créature adept, il faut environ 55 années de pratique.
note: le forum recommande d'éviter de jouer un mugyo grand master puisqu'il sera compliqué de créer des liens avec les autres personnages, toutefois vous pouvez créer des pnj et les inclure à l'histoire de votre personnage.
ascension spirituelle: la transcendance magique entame un processus de transformation de votre métabolisme et où la puissance de votre mana impacte votre esprit à un point de non-retour. votre regard est apathique signe de votre humanité perdue, vous n'êtes plus capable d'humilité, atteints du syndrome d'hubris, d'un complexe de dieu qui ne peut être soigné.
10
SIPSUL
cn: shishu
rang: supreme
les quelques suprêmes connus à ce jour vivent dans le reverse, sur des terres cachées, en retrait des autres créatures et hibernent la majorité du temps, il est ainsi très rare d'en apercevoir un, et en rencontrer un se rapproche plus d'une calamité que d'un miracle. leur puissance est telle qu'ils peuvent annihiler tout un territoire d'une carte, effaçant toute trace de vie sur leur chemin, même le clan auxquels ils ont appartenu un jour, ainsi personne ne les dérange et n'ose s'approcher d'eux.
pour devenir un mage supreme, il faudrait environ 300 années de pratique. aucun mage n'a pu devenir un supreme de magie, bien que certains livres mentent sur le fait que les 4 originels auraient réussi.
pour devenir une créature supreme, il faut environ 228 années de pratique. quelques créatures telles que les dragons y sont parvenues, d'où leur statut sacré dans le reverse.
note: le forum n'autorisant que des créatures âgées maximum de 200 ans, aucun personnage ne peut donc atteindre le rang de supreme.
apotheosis: rentrer en apotheosis avec le mana signifie avoir terminé le processus de transformation et être devenu un être immortel, qui n'est plus sujet à la mort. de leur fusion transcendante avec la magie, les créatures supremes ne prennent plus qu'une apparence animale, n'étant plus capable de se métamorphoser puisque ne possédant plus de conscience humaine. les mages scientifiques supposent qu'un mage supreme prendrait la forme d'une déité mais rien qui ne pourra un jour être confirmé.

primogems
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
expérience
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
magie des mugyo & armes magiques BketA9C19/06/20221154203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mananoneil / itpoussière#000000[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire iciécrire ici.il/it
tw:
écrire ici.test
messages
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
rp du mois
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
Mana
magie des mugyo & armes magiques BketA9C
19/06/2022
115
4
203
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
mana
none
il / it
poussière
#000000
[...]
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
écrire ici
écrire ici.
il/it
tw:
écrire ici.
test
croire en nos reves
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
Mana
https://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.comhttps://talesofwoe.forumactif.com
ManadataManarpg
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).

Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:

Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
beau gosse
test
quête
gif : magie des mugyo & armes magiques BketA9C
Inscription : 19/06/2022
Messages : 115
rp du mois : 4
Primogems : 203
Expérience :
magie des mugyo & armes magiques Empty90 / 10090 / 100magie des mugyo & armes magiques Empty
Pseudo : mana
Surnom : none
Pronoms : il / it
Avatar : poussière
Dialogue : #000000
Inventaire : [...]
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes (joji, inwoo deion).
Crédits : écrire ici
Résumé : écrire ici.
Pronoms : il/it
Disclaimer :
tw:
Niveau : écrire ici.
Activité(s) : test
les armes

magic weapons are only as powerful as the mugyo who use them
De nos jours, c'est une normalité pour tout mage et mêlé de posséder une arme magique, que ce soit pour se battre ou se défendre. Et malgré ses origines, de plus en plus de créatures sont désormais en possession d'une.

origines
explications

Pour faire face aux différences magiques infériorisant les mages des créatures, l'Ordre a crée des armes chargées en mana appelées Fortunas, à la conception si puissante et complexe pour en éviter la reproduction qu'eux-mêmes n'y parviennent plus depuis le siècle dernier. · VOIR ANNEXE ARMES · Tout mage 'normal' possède une arme magique car le Mukisul, l'art de l'arme, n'est pas un niveau de magie mais une compétence en plus à maitriser qui facilite l'usage du mana et en amplifie la puissance, ainsi les armes sont communément utilisées pour combattre. Si la majorité des créatures se refusent à toucher les armes, puisqu’inventées dans le but de les exterminer lors de la Guerre Sanglante, de plus en plus parviennent à s'en procurer illégalement par rétorsion.


niv 1 : familiariser l'arme à ton mana
niv 2 : donner un état normal à l'arme/lui redonner vie (selon l'état dans laquelle tu la récupères pour la première fois)
niveau 3: réussir à l'alléger/alourdir avec ton mana (différent de son poids de base), la rendre à un poids idéal pour toi pour apprendre à la maitriser correctement (côté physique, technique = art martial)
niveau 4: pouvoir fusionner tes sortilèges à ton arme (au départ c'est messy) dont pouvoir la faire apparaitre et disparaitre/rendre plus petite/plus grande/changer la forme (car personne se ballade avec une arme à la main)
niveau 5: utiliser ta magie élémentaire pour la faire apparaitre, et la tenir entre tes mains uniquement avec l'élément, la puissance de l'attaque élémental peut être très puissante si bonne maitrise


fbfh

edged
weapons
ranged
weapons
blunt
weapons
TEXTE DU 1ER ONGLET
tout ce qui coupe
TEXTE DU 2E ONGLET
tout ce qui attaque à distance
TEXTE DU 3E ONGLET
c'est tout qui attaque autrement mdrrr (ce qui n'est pas aiguisé) - le mot c'est contondante aka qui meurtrit sans couper






primogems
expérience
messages
rp du mois
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisédataContenu sponsorisérpg